DURÉE

De 1h à 1h30

Durée d'une séance complète



FONCTIONNEMENT

Au début de la séance le client précise de quel sujet il aimerait discuter.


Ensuite, le coach l’accompagne, l’aide, l’écoute et le questionne sur ce sujet durant le temps de la séance.
Il peut arriver que le client ait besoin de l’aide du coach pour préciser le sujet qu’il veut traiter.
Il peut également arriver qu’un sujet soit traité sur plusieurs séances.

Tout sujet que vous désirez aborder et pour lequel vous vous sentez suffisamment en confiance dans le cadre de la séance.

Le travail avec votre coach vous amènera à vous découvrir, à mieux vous connaître, à aller vers qui vous êtes réellement, là où vous vous sentez à votre place.



CONFIDENTIALITÉ

Tout ce qui est discuté en séance est strictement confidentiel et reste entre le Coach et le Client.



POURQUOI LE COACHING EST-IL NECESSAIRE ?

La fonction publique doit répondre à des enjeux de «performance» en conciliant valeurs, statut, efficience du service public et ressources de plus en plus contraintes et mutualisées.

POUR QUI ?

Les agents territoriaux ressentent des pertes de repères et de sens.
Les directeurs et cadres-managers territoriaux sont contraints de s’adapter et de mobiliser leurs équipes de façon innovante dans un système devenant chaque jour plus complexe.
Le coaching est proposé surtout à des cadres de catégorie A , mais il peut aussi être proposé à des agents de catégorie B et C qui ont des fonctions d’encadrants pour leur prise de poste.

DANS QUELS CAS ?

Le coaching de développement : Il peut participer à la motivation des agents, la détection des besoins, valeurs de chacun.

Le coaching de prise de poste : pour les cadres dirigeants, managers ; le coaching de crise (ou de sortie d’épreuve), le coaching de problématique identifiée : pour les cadres en général, centré sur des problématiques stratégiques, de management, relationnelle. Aide à renforcer la confiance et l’image de soi, travailler les ressorts de sa motivation, connaître son propre style de management et les styles de management efficaces, mieux gérer sa communication.

Le coaching d’équipe : destiné aux équipes, principalement aux comités de direction. Il vise à ce que le résultat opérationnel de l’ensemble de l’équipe dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres en créant une cohésion durable et une vision partagée. Afin de développer des dynamiques de coopération et la capacité à faire face à de nouveaux changements prévus ou non.



Le but est d’optimiser l'efficacité d'une nouvelle organisation ou d'un nouveau projet, développer les performances collectives, de renforcer l’efficacité de la production et la cohésion de groupe, stimuler l'esprit d'équipe autour de valeurs communes et augmenter la responsabilité de chacun au sein du groupe.


Merci de prendre quelques instants pour remplir ce bulletin


Dans le but de mieux connaître vos besoins, entrer en contact avec vous de façon personnalisée et me permettre de partager le contenu des enseignements qui vous permettront de progresser en pleine conscience au quotidien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *


A très bientôt.
Valérie.


Je suis interessé par le Coaching de la fonction publique